Tagtik

'Odeurs de cadavre' à Brussels Airport!

La grève du bagagiste Swissport, le 23 août dernier, continue d'avoir des conséquences, parfois inattendues, à Brussels Airport. Sur les dizaines de milliers de valises en rade il y a deux semaines, quelques centaines de pièces n'ont toujours pas retrouvé leur propriétaire et se trouvent toujours dans le hall principal des arrivées. Certaines d'entre elles diffusent une odeur nauséabonde de "cadavre" dans la zone de stockage des valises, à proximité immédiate des tapis roulants où les passagers récupèrent leusrs bagages

Brussels Airport admet les désagrément causés par ces odeurs. "Les passagers emportent souvent des vivres dans leurs valises et après deux jours, on remarquait déjà dans le hall des odeurs de décomposition. D'autre part, il y a les essuies et les maillots de bain mouillés qui se sont mis à pourrir", explique en substance la porte-parole Florence Muls au quotidien néérlandophone De Standaard.

La patience et le pince-nez sont donc de mise en attendant que Swissport ait pu évacuer tous les bagages, puisqu'ouvrir les valises leur est formellement interdit.

(LpR avec Fausto/Picture: Belga)

Pour aller plus loin