Tagtik

On a (enfin) retrouvé le Standard!

Dimanche, sans doute pour la première fois de la saison, durant l'espace de 35 minutes en première mi-temps, le Standard a montré face à Courtrai qu'il était capable de ... jouer au football. Le but d'Orlando Sa sur la formidable transversale d'Edmilson remisée génialement en un temps par Mpoku est probablement le plus beau but de la dixième journée de la JPL. 

Quand elle se lache comme hier, sans complexe, parfois même frivole et respirant une réelle joie de jouer, la division offensive du Standard relève du haut du panier de notre D1. Les Edmilson, Sa, Mpoku et Carlinhos, épaulés par les montées d'un "Poco" retrouvé et d'un Cavanda qui refait surface, avec dans l'axe un Marin discret mais efficace qui oriente le jeu dans la verticalité, sont non seulement spectaculaires, mais aussi efficaces.

Curieusement, pourtant, après le match, Sa Pinto, le coach du Standard qui vient de conforter sa position sur le banc du Standard, n'a retenu que les 3 points après la rencontre (il est vrai que la deuxième mi-temps de son équipe a été plus poussive).

"Le résultat, c'est le plus important pour notre équipe en ce moment, pour la sérénité des joueurs et de nos supporters. On court après un résultat marquant comme celui-là depuis un moment" a expliqué l'entraîneur portugais qui voit désormais son équipe dans le top 6.

"L'équipe et les joueurs ont des qualités. Nous ne sommes peut-être pas les meilleurs, mais nous avons les qualités pour atteindre le Top 6. Nous le méritons et nous allons y arriver avec certitude" conclut le mentor des Rouches qui aurait peut-être pu donner une petite note artistique à son équipe pour sa première mi-temps.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin