"On me traite comme un délinquant!"
Depuis plusieurs jours, la planète foot est secouée par les prétendues envies de départ de Cristiano Ronaldo, la star du Real ayant annoncé son intention de quitter Madrid.
Après une année en tous points remarquable avec son club (titre national et seconde victoire d'affilée en Ligue des Champions), CR7, poursuivi par le fisc espagnol, veut quitter la péninsule. "Je m'en vais du Real, il n'y a plus de marche arrière possible", aurait-il confié à ses coéquipiers de la sélection portugaise.
Selon plusieurs médias espagnols, Zinedine Zidane, son entraîneur, aurait essayé de convaincre la star portugaise de prolonger l'aventure au Real Madrid. La réponse de CR7 aurait été sans appel: "Je m'en vais car on me traite comme un délinquant".
Pourtant, les accusations de la justice espagnole qui soupçonne Ronaldo d'avoir dissimulé 14,7 millions d'euros au fisc, semblent bien étayées. En menaçant de quitter l'Espagne et le Real, Ronaldo tente donc un énorme coup de bluff, espérant être soutenu et aidé par son club, dans une sorte d'union sacrée autour de sa personne.
Multimillionnaire depuis son plus jeune âge, Ronaldo tente de sauver sa peau mais cache mal le malaise que suscite aujourd'hui la rapacité des stars du football, capable de tous les montages financiers pour en gagner toujours plus.
D'autres que lui se sont fait pincer par la patrouille et on a du mal à croire qu'à l'heure où ces pratiques sont généralisées, Ronaldo soit un agneau tout blanc dans un troupeau de loups noirs...
(LpR/Picture : Belga)