Tagtik

Papy se venge de son courtier avec des colis explosifs!

Un liégeois de 80 ans vient d'être condamné à 6 ans de prison ferme pour une triple tentative d'assassinat.

Jean Lang a souhaité se venger de ses courtiers qui, selon lui, lui avaient conseillé des placements hasardeux. Tenant ses conseillers en placement pour uniques responsables de sa déroute financière, il avait entamé des procédures civiles à leur encontre mais avait finalement été débouté.

Ce jugement n'ayant pas calmé sa colère, cet électricien et électromécanicien de profession a décidé de se venger à sa manière en fabriquant lui-même des colis piégés à destination des courtiers. Les deux premières victimes des enveloppes qui contenaient des canons, 6 balles ainsi qu'une mise à feu à l'ouverture, ont été gravement blessées.

Lors du jugement, l'octogénaire a expliqué ne pas regretter son geste, arguant qu'il était en position de légitime défense.
La peine de 6 ans de prison ferme prononcée par la Cour d'Appel de Liège est motivée par la gravité des blessures infligées, par l'âge avancé du prévenu et par son absence d'antécédents. L’absence de remords chez le prévenu a été soulignée par le tribunal.

(FvE - Source: La Dernière Heure - Picture: Pixabay)

Pour aller plus loin