Tagtik

Paris : militaires attaqués délibérément, BMW en fuite

Des militaires en poste dans le cadre de l'opération Sentinelle ont été attaqués ce mercredi matin vers 8h par un véhicule-bélier à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine, indiquent plusieurs médias français.

Six d'entre eux ont été blessés, dont deux grièvement. Ils ont été transportés à l'hôpital militaire de Percy à Clamart, dans les Hauts-de-Seine. 

Selon le ministère de l’Intérieur, les victimes sont six soldats du 35e régiment d'infanterie. Deux ont été sérieusement blessés par l'attaque. Leur pronostic vital n’est pas engagé selon la Préfecture de police de Paris.

Interrogé par Franceinfo, Patrick Balkany, le maire de Levallois-Perret condamne cette attaque qu'il qualifie de "délibérée" contre des militaires survenue dans sa ville. Il indique que les faits ont eu lieu place de Verdun, non loin de la mairie.

Isabelle Balkany, première adjointe à Levallois-Perret, a dénoncé sur Twitter une "agression odieuse, préméditée et volontaire contre les militaires du dispositif Sentinelle".

L'attaque des militaires a eu lieu "dans une impasse", quand les militaires ont quitté un immeuble dans lequel ils logent le temps de leur mission, a expliqué à Franceinfo Patrick Balkany, député-maire de la ville. "Il s'agit d'un immeuble social ancien des années 50 à 100 mètres de la mairie, c'est un quartier calme ».

Le conducteur du véhicule auteur de l'attaque, qui n’a pas encore été interpellé, est activement recherché par les forces de l’ordre. Les forces de l’ordre recherchent une voiture BMW de couleur sombre.

(LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin