Tagtik

Pas de remords chez celui qui a fait tomber Sagan!

Dans les derniers kilomètres du Tour des Flandres, dimanche, le Champion du Monde Peter Sagan a fait une chute aussi soudaine qu'inexpliquée alors qu'il était lancé à la poursuite de Philippe Gilbert, le futur vainqueur. Une chute dans laquelle le coureur slovaque a entraîné Greg Van Avemaet et Oliver Naesen, les trois coureurs abandonnant ainsi tout espoir de victoire suite à cette gamelle dans le Vieux Kwaremont. Sur son compte Instagram, Sagan a ensuite publié des images au ralenti de sa chute.

Si on avait d'abord pensé que Sagan avait commis une erreur de pilotage et heurté les balustrades, les images démontrent que son guidon vient s'emberlificoter dans une veste bleue (visible au sol sur notre photo), déposée sur les barrières qui séparent les spectateurs des coureurs.

Le propriétaire de ce vêtement, entretemps devenu la 'veste la plus célèbre de Flandre' s'est exprimé pour la première fois devant la presse des Pays-Bas: "C'est très embêtant mais je ne me sens pas coupable. En fait, je n'en peux rien. Il y avait des dizaines de vestes déposées sur les balustrades. Cela aurait pu arriver à n'importe quel spectateur", explique ce Hollandais de 35 ans, qui a néanmoins tenu à s'excuser auprès de Sagan et de ses compagnons d'infortune.

(LpR avec Skwadra - Source: De Telegraaf/Illustration picture: Belga)

Pour aller plus loin