Tagtik

Paul Magnette a passé la main

La passation de pouvoir entre Paul Magnette (PS) et son successeur Willy Borsus (MR), nouveau ministre-président du gouvernement wallon, s'est déroulée samedi matin lors d'une rencontre à l'Élysette.

Dans une ambiance cordiale, les deux ténors de leur parti ont eu l'occasion d'évoquer les différents dossiers en cours. Après un entretien de 45 minutes, Willy Borsus est devenu officiellement le nouveau patron du gouvernement wallon.

"J'ai veillé à transmettre tous les dossiers dans le meilleur état possible et sur tous les sujets parce qu'il est important que la Wallonie continue de fonctionner", a expliqué Paul Magnette en sortant de la réunion.

Willy Borsus a lui reconnu le professionnalisme de son prédécesseur et salué l'excellente organisation de la transmission d'un certain nombre d'informations. "Le contexte est délicat et les enjeux à relever sont aussi énormes. On sait qu'il y a beaucoup de défis à relever tant socio-économiques que budgétaires et j'ai un sentiment de responsabilité aujourd'hui avec des dossiers qui nécessitent, pour certains, des décisions rapides", a souligné Mr Borsus qui a convoqué une première réunion de travail avec les membres du nouveau gouvernement ce jeudi matin.

(LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin