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Pénurie de bras en vue à la SNCB?

Le temps presse à la SNCB et chez Infrabel: les deux entreprises doivent d'urgence trouver de nouveaux travailleurs pour le anticiper le vieillissement de leur personnel actuel. D'ici à 2025, la moitié des 32.000 travailleurs des deux sociétés sera en effet parti à la retraite. Les huit années qui viennent seront donc cruciales.

Il n'y pas que dans les chemins de fer qu'on connaît ce type de problèmes. D'autres entreprises publiques comme De Lijn ou bpost ont engagé énormément de personnel dans les années '70 et '80, avant de cesser complètement de recruter dans les années '90.

Ce n'est qu'aujourd'hui que ce 'trou' historique dans le recrutement commence à faire sentir ses effets. Les grandes entreprises publiques et la SNCB devraient donc embaucher à tout va dans les années qui viennent. A moyen terme, c'est sûrement une bonne nouvelle pour les chiffres du chômage...

(LpR avec Fausto/Picture: Belga)

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