Peu d'annulations sur les voyages à Barcelone
La métropole catalane est sans conteste l'une des destinations préférée des Belges pour effectuer un city-trip.
Ce vendredi, le voyagiste Thomas Cook a indiqué avoir enregistré seulement cinq demandes d'annulation de clients ayant prévu un départ en Espagne. Le tour-opérateur a pourtant autorisé l'annulation sans frais des séjours de ses voyageurs partant avant le 21 août à destination de la cité catalane. Les clients qui ne désirent plus se rendre en Espagne ont la possibilité de modifier leur réservation vers une autre destination.
De son côté, TUI Belgique applique simplement les conditions normales d'annulation prévues dans le contrat. Sa porte-parole, Florence Bruyère, n'aurait quant à elle pas encore reçu de demande en ce sens.
Pour l'heure, Thomas Cook fait état d'une centaine de touristes à Barcelone et dans la région de Cambrils. TUI, en revanche, enregistre plus de clients avec 699 voyageurs dans la seule région de Barcelone et 102 dans la région de Cambrils.
Ce vendredi matin, deux vols opéré par TUIfly ont décollé "sans souci" depuis la Belgique vers Barcelone.
Hier soir, les deux voyagistes ont pris soin de contacter par SMS leurs clients belges actuellement sur place dans le but de vérifier qu'ils étaient bien sains et saufs. Le porte-parole du tour-opérateur Thomas Cook, Carlo De Smet commente: "En ce moment il n'y a aucune indication qu'il y a des blessés parmi les clients de Thomas Cook à Barcelone et à Cambrils".
Thomas Cook et TUI ont invité leurs clients à respecter les instructions de sécurité formulées par les autorités locales.
(FvE - Source: Sudinfo - Illustration Picture: Pixabay)