Tagtik

Polémique au pays du hamburger

Depuis samedi, un débat touchant à un symbole du fast-food, le hamburger, fait rage sur la toile jusqu'à atteindre les hautes sphères de Google.

La polémique a été lancée par l'internaute Thomas Baekdal via son compte Twitter. L'homme, auteur de profession, a analysé et comparé les emojis représentant un hamburger, qui est en fait un cheeseburger, chez Google et chez Apple.

Il a remarqué que la tranche de fromage de l'emoji hamburger de Google n'était pas positionnée au bon endroit dans le sandwich, le fromage étant placé sous la viande. "Il est temps d'avoir une discussion à ce sujet", commente-t-il.

Qui aurait cru qu'une triviale histoire d'emoji puisse faire autant réagir les réseaux sociaux? Pourtant, tout le monde y est allé de son petit avis. A tel point que le dimanche 29 octobre, le PDG de Google, Sundar Pichai en personne, a répondu à la polémique en déclarant sur Twitter qu'il promettait de laisser tomber toutes ses activités ce lundi pour régler le problème.

Pour l'heure, on ignore la décision qu'a prise Google à ce sujet. Mais un autre débat semble déjà se pointer à l'horizon. En effet, certains internautes ont souligné un second problème à Google: celui de l'emoji bière, qu'ils estiment mal symbolisé. Là encore, le moteur de recherche va devoir donner des explications...

(FvE - Source: Franceinfo - Illustration Picture: Twitter)

Pour aller plus loin