Pour 7% des Américains, le lait chocolaté provient de vaches marrons
Pour la plupart d'entre-nous, le lait chocolaté est un mélange de lait de vache et de poudre de cacao. Cette évidence n'est pas si claire pour 7% d'Américains, soit 16,4 millions d'individus, qui croient que la couleur du lait qu'ils boivent a un lien direct avec la couleur des vaches. Nombre d'entre eux pensent en effet que le lait chocolaté est issu directement du pis des vaches marron.
Ces résultats interpellants proviennent d'un sondage en ligne mené par le National Dairy Council dont le quotidien Washington Post rapporte les résultats. Le journal explique que ces chiffres ne sont pas si troublants au motif qu'une partie non négligeable des Américains sont ignorants en matière d'agriculture.
Selon Cecily Upton, co-fondatrice de FoodCorps, une association qui vient parler agriculture dans les écoles américaines: "Les Américains pensent que s'ils ont besoin de nourriture, il n'y a qu'à aller au magasin. Rien ni personne n'apprend aux enfants la provenance des aliments".
Une autre exemple du même genre concerne les frites, les légumes les plus consommées aux Etats-Unis. Une bonne partie de la population, notamment les enfants, ne savent pas que les frites sont fabriquées à base des pommes de terre.
(FvE - Source: www.7sur7.be - Picture: Pixabay)