Pourquoi 400 volontaires seront-ils enfermés dans des containers?
C'est une bien noble cause qui motivera 400 personnes à vivre une expérience d'un mois, retirés de tout, dans des containers. Ces 400 candidats devront en effet tester un nouveau vaccin contre la polio financée pas la Fondation Bill Gates.
Ces recherches, qui débuteront d'ici quelques jours, avec deux premiers groupes d'une quinzaine de personnes, sont menées par l'université d'Anvers.
Les volontaires resteront 28 jours en quarantaine pour tester le nouveau vaccin et demeureront en isolement jusqu'à ce que toutes les traces de la polio aient disparu de leurs corps. En effet, même si le risque est proche de zéro, il existe une possibilité théorique de contamination que préfère éviter l’hôpital universitaire d'Anvers.
En ce qui concerne les candidats, la majorité des personnes qui se sont manifestées sont des Belges. Mais l'université anversoise recherche également des Danois ou des Néerlandais, au motif qu'ils reçoivent généralement un autre vaccin que celui administré aux Belges. Les 40 premiers volontaires subiront prochainement un examen psychologique.
Tout en en poursuivant le recrutement de volontaires, l'université a déjà prévu l'installation de 66 containers sur son parking.
(FvE - Source: 7sur7.be - Picture: Belga)