Tagtik

Pourquoi KDB est-il un si bon joueur?

"Si Kevin ne gagne pas, félicitations au gagnant. De mon point de vue, si vous regardez les dix derniers mois, il n'y avait pas de meilleur joueur que lui en termes de régularité", a déclaré Pep Guardiola, l'entraîneur de De Bruyne. 

Le Diable Rouge s'est donné beaucoup de mal pour remporter avec Manchester City la Premier League avec huit buts et 15 passes décisives. Un torrent de football analysé par l'entraîneur national Roberto Martinez et Thierry Henry pour Skysports.
Leurs avis sont judicieux!

"Les grands footballeurs simplifient le jeu. Il le fait tout le temps, en comprenant l'espace et la distance. Il fait ce qu'il veut avec le ballon, la tête haute et la passe," a dit Henry à Sky Sports.


"La façon dont il ouvre les lignes et la distance qu'il prend sur ses adversaires, c' est ce qui le rend si difficile à arrêter. Il ne joue pas dans une seule position, il joue dans l'espace. Et si vous lui donnez le ballon, il fera une passe longue ou courte", a dit Roberto Martinez.

"Nous avons vu une grande évolution en lui. Nous avons vu qu'il peut jouer au centre avec cinq coéquipiers comme cibles pour ses passes. Il est différent de tout créateur en raison de la précision qu'il a dans le jeu long ou court. C'est un créateur moderne pour son dynamisme dans tous les domaines. Il a une grande intensité avec le ballon, cela nous donne différentes options quand il s'agit de jouer", dit-il.

"Quand on voit un footballeur jouer comme De Bruyne, on est contagié. Il fait beaucoup de choses avec le ballon, mais aussi sans lui", conclut Thierry Henry.

(JCY   Source: Skysports   Picture: twitter)

 

 

Pour aller plus loin