Praet très déçu des choix de Martinez
Après une année d'adaptation en Serie A, Dennis Praet est actuellement, selon la Gazzetta dello Sport, l'un des cinq meilleurs médians du Calcio. Pourtant, l'ancien Soulier d'Or n'a pas été retenu par Roberto Martinez dans sa sélection élargie de 28 joueurs pour les deux amicaux contre le Mexique et le Japon.
Alors que Nainggolan, Defour et surtout Januzaj se voient offrir une chance de se montrer, le médian de la Samp est en effet le grand oublié de la liste du coach fédéral. Le jeune Louvaniste n'a pas caché sa déception dans les pages du Sport Foot Magazine de cette semaine.
"On peut dire que c'est une grosse déception. Je livre une bonne saison, la Sampdoria est sixième et devance des équipes comme la Fiorentina, l'AC Milan ou Torino" explique Praet qui a conscience que c'était maintenant ou jamais.
"En plus, quelques Diables Rouges sont blessés. J'espérais donc être appelé. C'était maintenant ou jamais. Ces deux matches amicaux constituent pratiquement les dernières occasions pour le sélectionneur de procéder à des essais. Pour celui qui n'est pas repris maintenant, la Coupe du Monde s'éloigne" poursuit l'ancien Mauve qui, s'il admet que la concurrence est forte dans l'entrejeu des Diables, considère qu'il aurait malgré tout mérité une sélection.
"OK, dans l'entrejeu, Martinez a l'embarras du choix. La concurrence à mon poste est très forte. Mais tout de même : quand on joue dans un club bien classé en championnat d'Italie et qu'on fait partie des meilleurs chaque semaine, on doit entrer en ligne de compte pour l'équipe nationale." conclut-il.
(Source : Sport Foot Magazine)(Dupk avec LpR/Picture : Belga)