Tagtik

Pratiques extrêmes au donjon SM : 18 mois de prison!

L'Antre du Diable, un gigantesque hangar transformé en club sadomasochiste, situé à Ans, en région liégeoise, a fait cette semaine la une de l'actualité judiciaire.

Michel Marot, propriétaire du club, a été condamné à 18 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Liège pour les pratiques extrêmes observées au sein de cet établissement jusqu'à sa fermeture, il y a deux ans. Les adeptes s'y faisaient parfois clouer et coudre les parties intimes ou injecter du sérum physiologique avec des seringues douteuses… Des jeux pervers entre adultes consentants qui s'assimilent pour certains à l'exercice illégal de l'art infirmier.

Le patron ayant largement diffusé sur son site internet les photos de ses petites fêtes SM où les amateurs venaient se faire torturer, il est difficilement contestable que de tels actes s'y soient produits. Il était donc accusé d'exercice illégal de la médecine, mais aussi de tenue d'une maison de débauche et d'incitation à la débauche. Seuls les deux derniers chefs d'accusation ont été retenus.

(LpR/Picture : Pixabay)

Pour aller plus loin