Tagtik

Prison à vie pour le meurtre de la journaliste à bord de son sous-marin!

L'inventeur danois Peter Madsen a été condamné à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle pour le meurtre de la  journaliste suédoise Kim Wall à bord de son sous-marin.

Les procureurs ont déclaré que Madsen avait prévu de tuer Mme Wall, 30 ans, soit en l'étouffant, soit en lui tranchant la gorge. Ses restes démembrés ont été retrouvés en mer le 21 août dernier, 11 jours après qu'elle l'ait interrogé à bord de son navire.

Madsen, 47 ans, a été condamné ce mercredi à Copenhague.

Mme Wall faisait des recherches sur l'aventure de Madsen et a été vue pour la dernière fois dans la soirée du 10 août alors qu'elle partait avec lui à bord de son sous-marin de 40 tonnes, l'UC3 Nautilus.

Le torse mutilé de la journaliste avait été repéré par un cycliste de passage le 21 août, mais sa tête, ses jambes et ses vêtements, placés dans des sacs en duvet, n'ont été découverts par les plongeurs de la police que le 6 octobre.

Après son arrestation, le récit de Madsen sur ce qui s'est passé à bord de son sous-marin a changé plusieurs fois.

Lors de la séance d'ouverture de son procès le mois dernier, les procureurs ont dit qu'il était soupçonné d'avoir des "tendances psychopathes" après que les enquêteurs découvrent sur son ordinateur des films montrant des femmes torturées et mutilées.

 

(JCY  Source: BBC   Picture: twitter)

Pour aller plus loin