Tagtik

Que faisait Abrini à Manchester?

Mohamed Abrini dort derrière de solides barreaux barreaux à la prison de Forest, mais en 2015 'l'homme au chapeau', co-auteur des attaques à l'aéroport de Zaventem et en fuite juste après cet attentat aurait alors séjourné... à Manchester! C'est ce que révèle le quotidien français Le Parisien.

Le terroriste Mohamed Abrini serait-il lié de près ou de loin avec l'attentat-suicide de lundi soir à la Manchester Arena? L'OCAM, l'organe belge d'évaluation de la menace, estime après une première analyse des informations actuellement disponibles, qu'aucun lien crédible n'a pu être établi pour le moment. Interrogé par la police, Abrini aurait déclaré qu'il se trouvait en 2015 à Manchester pour visiter la ville et le stade de Manchester United, car il serait un grand amateur de football.

Au printemps 2016, cinq personnes ont été arrêtées en Angleterre dans le cadre d'enquêtes anti-terroristes. Ces cinq personnes auraient été en contact téléphonique avec Abrini. Il n'est pour le moment pas établi que des membres de l'entourage d'Abrini au Royaume-Uni aient pu être mêlés  de près ou de loin à l'attaque de Manchester.

(LpR avec Skwadra - Source: Le Parisien/Illustration picture: Belga)

Pour aller plus loin