Tagtik

Que fait De Wever en Russie?

Bart De Wever s'est peu reposé après le marathon d'Anvers et il s'est immédiatement rendu en Russie avec une centaine d'entrepreneurs et d'organisations anversoises. La raison de cette mission urbaine est le soixantième anniversaire de l'amitié officielle entre Anvers et Saint-Pétersbourg.
"Nous avons attendu longtemps pour aller en Russie à cause des tensions politiques",  a dit le maire d'Anvers au sujet de la mission urbaine à Het Laatste Nieuws. "À un moment donné, ça semblait vraiment calme. Tout a été mis en place et ce n'est que juste avant notre départ que les troubles sont revenus. Mais nous avons décidé d'y aller. Si nos Diables Rouges partent, nous pouvons aussi partir en mission commerciale. Les entrepreneurs le demandent."

De Wever a déjà eu une réunion avec le maire de Moscou et s'est également rendu dans la Silicon Valley de Russie, Skolkovo. Plus tard, la délégation s'est également rendue à Saint-Pétersbourg. Une mission similaire avait déjà été organisée en Chine, en Corée du Sud et au Canada.

(JCY avec Fausto by Tagtik   Picture: Belga)

Pour aller plus loin