Que fait Macron quand on refuse de lui serrer la main?
Arrivé à l'Elysée il y a 4 mois, l'état de grâce du Président Macron semble bien derrière lui. Et sa cote de popularité est en chute dans les sondages. Il semblerait même que certains Français se refusent désormais à saluer le président. Ce moment, qui était une première pour le président français, a été capté par les caméras de "Quotidien", le 26 août dernier au Touquet.
Alors qu'il terminait ses vacances et qu'il faisait une halte avec son épouse dans sa résidence du Pas-de-Calais, Emmanuel Macron en a profité pour prendre quelques bains de foule. Evénement inédit pour le Président, c'est à ce moment qu'un passant a refusé de lui serrer la main.
Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, les caméras de l'émission Quotidien ont immortalisé ce moment insolite de la fonction présidentielle:
"Je ne vous salue pas", lance alors le passant au président qui lui tendait la main. "Vous allez bien?", réplique calmement Emmanuel Macron. "On verra. On verra l'année prochaine", rétorque alors le passant.
"Vous savez, saluer, c'est de la politesse. Je suis gentil avec les gens", répond ensuite le président.
- "Non mais ça c'est bien. Je suis gentil aussi."
- "Pas totalement!", objecte alors Emmanuel Macron.
Une situation qui fait assurément penser au célèbre épisode du "casse-toi pauv' con" lancé par le président Sarkozy à un homme qui refusait de le saluer au salon de l'Agriculture en 2008 au motif qu'il ne voulait pas "se salir".
Si l'on ne peut que saluer la réaction toute en finesse du président Macron, un talent que l'on peut incontestablement accorder au Président français, on se doute que la réplique a dû être bien préparée dans les coulisses de l'Elysée.
(FvE - Source: 7sur7 - Illustration Picture: Belga)
Pour la première fois, une personne a refusé de serrer la main d'Emmanuel Macron au Touquet…@PaulLarrouturou #Quotidien pic.twitter.com/6l6LssyIjs
— Quotidien (@Qofficiel) 5 septembre 2017