Quelle est la ville la plus chère du monde?
Loyers, frais de scolarité, nourriture, transports,... Pour la quatrième année d'affilée, Singapour a été classée ville la plus chère du monde pour les expatriés.
C'est ce que démontre le rapport de l'édition 2017 de l'Economist Intelligence Unit (EIU) qui a effectué un classement du coût de la vie dans les principales villes de la planète.
Parmi les dix villes les plus chères du monde, la moitié sont asiatiques. Hongkong occupe ainsi la seconde place du classement. Suite à la montée du Yen, Tokyo et Osaka raflent les quatrième et cinquième places. Alors que Singapour et Séoul entrent à nouveau dans le top 10.
Quatre autres villes du top 10 se situent en Europe de l'Ouest. Ainsi les cités suisses de Zurich et Genève se classent en troisième et septième position. Paris, seule ville de la zone euro, est en huitième position et la capitale danoise, Copenhague, clôture le top 10.
Conséquence d'un affaiblissement du dollar, New York est la seule ville d'Amérique du Nord qui se positionne dans les dix premières places, plus précisément en neuvième position.
Pour info, aucune ville belge ne figure dans ce rapport.
(FvE - Source: 7sur7 - Illustration Picture: Pixabay)