Quelles sont les voitures les plus volées en Belgique?
Le vol de voiture en Belgique est un fléau. Mais votre cher véhicule a-t-il la cote auprès des voleurs?
Selon un classement réalisé par la police fédérale sur base des plaintes recensées ces trois dernières années (2014, 2015, 2016) et relayé par La Dernière Heure, les vols de Toyota, Landrover et Skoda seraient en augmentation alors que pour la plupart des autres véhicules, les faits seraient en diminution.
De manière plus générale, les Volkswagen restent très populaires auprès des malfrats, figurant toujours en tête du classement (1.231 voitures volées en 2016), elles sont suivies par les Mercedes (617 véhicules volés en 2016) elles-même suivies par les Toyota (421 en 2016). Viennent ensuite les BMW et les Citroën.
Si l'on observe la situation sous l'angle des modèles de véhicules les plus convoités, ceux qui tombent le plus souvent dans les griffes des voleurs sont les Golf et les Polo. Suivent ensuite les Renault Clio, les Ford Fiesta, les Opel Corsa et les Citroën Berlingo, qui précèdent certains modèles Mercedes, les Opel Astra, les Audi A3 et les Citroën C3.
Quant aux propriétaires d'une Mini, d'une Honda, d'une Dacia, d'une Alfa Romeo ou encore d'une Suzuki, ils peuvent dormir tranquille, ces marques se classant au bas du top 25 des voitures les plus volées en Belgique.
(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration Picture: Pixabay)