Quels vins choisir pour garder la ligne?
Pour les amateurs de bons vins qui s'interrogeraient sur les rapports entre leur boisson favorite et la prise de poids, voici un article qui vient à point nommé. Le mensuel Women's Health Magazine vient de publier une enquête qui permet d'identifier les vins les moins caloriques. Bon à savoir pour les oenophiles qui veulent garder la ligne.
Dans cette enquête, le magazine s'est intéressé aux différents cépages que l'on retrouve dans nos bouteilles. Les cépages, ce sont les types de plants de vigne et de raisins qui sont utilisés pour fabriquer le vin.
Vous aimez le blanc? Optez pour un verre de chardonnay, de riesling ou de sauvignon, car ils sont les moins caloriques. Et oubliez les vins blancs liquoreux au dessert, chargés en sucre résiduel. Vous préférez le rouge? Repérez les étiquettes mentionnant les cépages merlot ou pinot noir. Ce sont les meilleurs amis de votre balance.
Conclusion : en optant pour un verre de Bourgogne, vous êtes sûr de ne pas vous tromper. Les vins blancs de cette région sont vinifiés à base de chardonnay et les rouges bourguignons sont exclusivement composés de pinot noir.
Malheureusement, les Bourgognes n'étant pas les vins les moins chers, vous riquez également de faire maigrir... votre portefeuille!
(LpR/Picture : Pixabay)