Qui jette des pavés depuis le pont de l'autoroute?
Rune Van Rompuy, 26 ans, avait pris samedi la route de la mer en compagnie d'une copine pour profiter du beau temps à la Côte. Mais leur voyage a failli très mal se terminer quand de jeunes inconscients leur ont lancé un pavé depuis le pont de l'autoroute à l'entrée d'Ostende.
Le pavé a atterri dans le pare-brise de la voiture qui a explosé sous le choc. "Je n'ai pas compris ce qui se passait mais par miracle, j'ai pu mettre la voiture en sécurité sur la bande d'arrêt d'urgence", explique le jeune Limbourgeois, encore choqué. La passagère de la voiture a juste eu le temps d'apercevoir 3 jeunes sur le pont, lesquels ont jeté un second pavé sur une autre voiture avant de disparaître. Le deuxième véhicule visé a heureusement pu éviter le projectile.
Mais c'est un miracle si personne n'a été blessé ou tué dans ce incident: "Le pavé a atterri sur le système de navigation intégré de la voiture et l'a brisé en deux Un morceau de pierre m'a touché au poignet et aux côtes. Heureusement que c'est arrivé la nuit et qu'il n'y avait pas trop de monde sur la route. Je ne voyais plus rien et j'aurais pu avoir un accident grave", explique la victime.
Christophe Decraemer, de la police de la route, déplore que cet incident ne soit pas un cas isolé. "On nous signale des incidents similaires, surtout en été pendant les vacances solaires. Ces jeunes sont inconscients de la dangerosité de leurs actes.", explique-t-il à Het Nieuwsblad
La police a lancé un appel à témoins afin d'identifier les auteurs.
(LpR avec Skwadra - Source: Het Nieuwsblad/Illustration picture: Pixabay)