Real, la piste Löw?
Le Real de Madrid n'est décidément pas un club comme les autres. Dans la Casa Blanca, rares sont les certitudes. Ainsi, après la défaite des Merengues dans le Clasico, le coaching de Zinedine Zidane est à nouveau questionné par la presse madrilène.
Et même si trois jours plus tard, le Madrid de Zizou a pulvérisé le Depor (2-6) en laissant pourtant sa BBC et Modric au repos. Ce qui était tout de même une belle et audacieuse prise de risque de la part du coach français.
Mais rien n'y fait, ni d'ailleurs le fait que le Real soit toujours maître de son sort en Liga, ni qu'il soit demi-finaliste de la Ligue des Champions, les rumeurs d'un changement de staff technique l'été prochain vont bon train.
Le quotidien AS croit ainsi savoir que la direction de la Casa Blanca aurait fait de Joachim Löw, le sélectionneur de la Mannschaft championne du monde, sa priorité pour l'été prochain.
L'entraîneur allemand, sous contrat à la DFB jusqu'en 2020, disposerait de fait d'une clause de départ dans son contrat en cas d'offre émanant d'une liste de six grands clubs européens dont le Real fait évidemment partie.
Il n'en demeure pas moins que pour l'instant, il ne s'agit que de spéculations. On voit mal en effet Florentino Perez, le président de la Casa Blanca, remercier Zinedine Zidane si le Real gagne la Liga et la Ligue des Champions. Et ce, même si Zidane s'attend à tout, comme il l'avait dit il y a trois semaines de cela. "On connaît l'importance de ce club, en bien comme en mal. Je me prépare à toutes les éventualités" avait-il déclaré, laissant ainsi lui-même planer quelques doutes sur son avenir au Bernabeu.
(Dupk avec LpR/Picture : Belga)