Record de durée pour un arc-en-ciel
Selon les témoins qui ont eu la chance de l'observer, c'est sans doute l'arc-en-ciel le plus persistant de l'histoire. Le phénomène, observé sur l'île de Taïwan, aurait duré près de 9h... et serait donc le plus long jamais observé.
Facsciné par ce sublime spectacle, les habitants et les scientifiques accourus sur place ont pu admirer ce gigantesque arc-en-ciel de 6h57 du matin à 15h55, soit 8 heures et 58 minutes de présence ininterrompue dans le ciel.
Il devrait son incroyable persistance aux pluies de mousson et au taux d'humidité très élevé qui ont favorisé son apparition. Quelques jours auparavant, un arc-en-ciel d'une durée de six heures avait déjà frappé les imaginations.
L'Université de la culture chinoise de Taïpei, capitale du pays, est en train de rassembler un dossier complet sur le phénomène pour revendiquer ce record auprès du Guinness Book of records, une formalité si l'on en croit les concernés.
"Avec les 10.000 photos que nous avons prises dans notre seul département, j'ai confiance dans notre capacité à prouver au Guinness seconde par seconde que cet arc-en-ciel a duré neuf heures", s'est réjoui le professeur Chou Kun-Hsuan, cité par la BBC.
(LpR -Source 7 sur 7/Picture : Twitter)
Rainbow lasts a record-breaking nine hours in Taiwan - CBS News https://t.co/3BfcgZzCSl
— World Peace hope (@WorldPeacehope) 5 décembre 2017
New video by Guardian News: 'A gift from the sky': record-breaking nine-hour rainbow appears in Taiwan https://t.co/zGswLRxQ3p
— MD YOUNUS KHAN (@younuskhan4560) 5 décembre 2017