Record des ventes en Chine pour la fête des célibataires
La "Fête des célibataires" est un jour très célébré par les jeunes Chinois. Mais, si elle permet d'afficher sa fierté d'être célibataire, cette journée est surtout la plus grande opération de soldes du monde.
Cette célébration qui se déroule chaque année à la date symbolique du 11/11 en Chine (la date du 11 novembre ayant été choisie car le 1 représente l'individualité), est devenue plus importante que le 'Black Friday' américain.
Et cette année encore, les jeunes Chinois n'ont pas hésité à se faire plaisir. Ainsi, Alibaba, le leader chinois du commerce en ligne, a vendu vendredi pour plus d'un milliard de dollars de marchandises en à peine deux minutes. Une impressionnante somme qui représente plus de 8 millions de dollars par seconde.
Alibaba a donc été bien inspiré lorsque, profitant de cette "journée noire", il a lancé, en 2009, le concept de la "Fête des célibataires". Le consommateur chinois y a depuis totalement adhéré....
Et les marques profitent bien entendu de cette aubaine commerciale pour proposer des actions spécifiques. Petit exemple: une société chinoise a vendu son concept d'alcool à vie pour 11.111 yuans (soit 1.437 euros). Cette offre loufoque limitée à 99 heureux élus, propose une consommation de bouteilles de "baijiu" à vie, un alcool à base de céréales qui affiche tout de même 45 degrés.
A ce compte-là, on imagine facilement que ces consommateurs resteront célibataires encore longtemps...
(FvE - Source: RTBF - Illustration picture: Pixabay)