Record des ventes en Chine pour la fête des célibataires
La "Fête des célibataires" est une jour très célébré par les jeunes Chinois. Mais , si elle permet d'afficher sa fierté d'être célibataire, cette journée est surtout la plus grande opération de soldes du monde.
Cette célébration qui se déroule chaque année à la date symbolique du 11/11 en Chine (la date du 11 novembre ayant été choisie car le 1 représente l'individualité), est devenue plus importante que le 'Black Friday' américain.
Et cette année encore, les jeunes Chinois n'ont pas hésité à se faire plaisir. Ainsi, Alibaba, le leader chinois du commerce en ligne, a vendu vendredi pour plus d'un milliard de dollars de marchandises en à peine deux minutes. Une impressionnante somme qui représente plus de 8 millions de dollars par seconde.
Alibaba a donc été bien inspiré lorsque, profitant de cette "journée noire", il a lancé, en 2009, le concept de la "Fête des célibataires". Le consommateur chinois y a depuis totalement adhéré....
Et les marques profitent bien entendu de cette aubaine commerciale pour proposer des actions spécifiques. Petit exemple: une société chinoise a vendu son concept d'alcool à vie pour 11.111 yuans (soit 1.437 euros). Cette offre loufoque limitée à 99 heureux élus, propose une consommation de bouteilles de "baijiu" à vie, un alcool à base de céréales qui affiche tout de même 45 degrés.
A ce compte-là, on imagine facilement que ces consommateurs resteront célibataires encore longtemps...
(FvE - Source: RTBF - Illustration picture: Pixabay)