Tagtik

Rednic: "L'esprit Standard n'est plus le même"!

Ce vendredi soir, c'est le derby wallon entre Mouscron et le Standard. Les Hurlus sont entraînés par un amoureux des Rouches qui ne reconnait cependant plus le club de son coeur.

Mouscron-Standard vaudra le coup d'oeil. Pour les sympathisants de l'Excel, parce qu'en cas de victoire, leur équipe peut se hisser provisoirement à la deuxième place du classement et mettre ainsi 9 points dans la vue des Liégeois.

Pour les supporters des Rouches, parce qu'un succès rapprocherait l'équipe de Sa Pinto du top 6. Mais Mouscron-Standard est évidemment également un match spécial pour Mircea Rednic qui n'hésite jamais à dire que le Standard est le club de son coeur. Une manière de déposer à nouveau sa candidature pour un poste à Sclessin?

"Le Standard ? J'y reviendrai mais pas tant que Renard est là" a tout de même précisé dans les pages de la DH le coach roumain qui ne reconnait plus vraiment le club qui le fait chavirer.

"L'esprit Standard n'est plus le même. C'est un constat que je fais depuis plusieurs années. J'entends beaucoup le mot grinta . Mais pour moi, ce n'est pas cela le Standard. Le Standard, c'est le beau football, le jeu spectaculaire. La grinta , c'est pour des équipes comme Saint-Trond, l'Antwerp…" a encore confié Mircea Rednic.

Pas sûr que Sa Pinto appréciera...

(Source : dhnet.be)(Dupk avec LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin