Tagtik

Révélations sur le coach vocal de Macron?

"C'est notre projet!", ces quelques mots prononcés par Emmanuel Macron, en décembre dernier lors d'un grand meeting, Porte de Versailles, ont fait sourire la toile. Et pour cause, la voix du Président s'emballe et déraille lors de cette exclamation.

Plus d'une fois, les tirades non-maîtrisées et la voix exaltée de Macron lui ont posé problème pendant sa campagne. L'homme a lui-même reconnu que son hurlement "n'était pas naturel". Ces anecdotes ont marqué à l'époque le futur hôte de l'Elysée.

Depuis Emmanuel Macron suit à la lettre les recommandations de son coach vocal, le baryton-basse, Jean-Philippe Lafont.

Homme de l'ombre, Jean-Philippe Lafont s'est confié au Parisien à propos de son élève pas comme les autres. Pas moins de dix séances de deux heures auraient été programmées avant l'élection du Président en mai dernier. Emmanuel Macron répètera dûment ses discours devant son professeur qui constatera les progrès de son élève.

Voici quelques conseils que le baryton a donné au chef de l'Etat pour conserver sa voix tout en paraissant plus mature. Premièrement : ne pas boire trop, un travers que le président avait lors des débats télévisés. Ensuite, exécuter sous la douche des petits exercices en réalisant, de concert, des mouvements avec sa nuque et ses épaules. Enfin, éviter tout aliment acide, ennemi premier des cordes vocales.

(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration Picture: Belga)

Pour aller plus loin