Rihanna reçue à Harvard!
Native de l'île de la Barbade, dans les Caraïbes, Rihanna a été très tôt en contact avec la pauvreté. Ayant été élevée par ses parents dans un modeste bungalow de trois pièces à Bridgetown et forcée de vendre des vêtements avec son père sur les marchés, son enfance a profondément été marquée par les addictions de son géniteur: cocaïne, alcool, marijuana, tout y passe jusqu'au divorce de ses parents alors qu'elle est âgée de 14 ans.
Voilà sans doute pourquoi la star des hit parades ne se contente pas aujourd'hui de donner des concerts ou de servir d'égérie à des marques de parfums prestigieuses. Créée en 2012 par l'artiste, la Clara Lionel Foundation, est une organisation caritative destinée à promouvoir la lutte contre la grande pauvreté.
Une initiative récompensée le 21 février dernier, jour où Rihanna a été désignée personnalité humanitaire de l'année à travers le prix Harvard, qui lui a été remis par la prestigieuse université américaine. Devant les étudiants venus assister à la remise de cette récompense, Rihanna a déclaré : "Dans le combat contre l'injustice et la pauvreté, l'éducation et les soins médicaux sont les armes les plus puissantes. Il est temps d'agir".
Manifestement bouleversée par l'honneur qui lui était fait, elle a commencé son discours par ces mots : "Je suis enfin entrée à Harvard. Jamais je n'aurais cru pouvoir dire cela un jour dans ma vie!"
(LpR/Picture: Belga)