Roberto Martinez: direction la Chine
Roberto Martinez s'offre une escapade de quelques jours en Chine pour voir deux de ses Diables Rouges à l'oeuvre. Samedi, il assistera à la rencontre Tianjin-Hebei pour visionner Axel Witsel et dimanche, il sera en tribune pour le match Dalian-Shenhua, cette fois pour suivre Yannick Carrasco.
Si le sélectionneur des Diables Rouges ne se fait aucun souci pour Axel Witsel ("Il n'a pas besoin d'un championnat exigeant pour atteindre son meilleur niveau"), il est nettement moins rassuré par rapport à Carrasco. Il l'a dit dans le Sport Foot Magazine de cette semaine.
"Je suis plus inquiet à propos de Yannick, pour l'avenir. Sa position le rend plus dépendant du championnat dans lequel il se produit" confie Roberto Martinez à l'hebdo du foot belge. Mais ses inquiétudes pour l'ancien joueur de l'Atletico ne datent pas de son transfert en Chine, précise le coach de nos Diables.
"Son premier tour à l'Atlético Madrid me tracassait. Il a fort peu joué, il doutait de son avenir, de son corps. Un moment donné, il n'était plus à 100% et ne pouvait pas être performant alors même qu'il devait se battre pour sa place" ajoute encore le successeur de Marc Wilmots qui a cependant reçu des rapports de scouting positif de Chine.
"J'ai obtenu un feed-back positif mais je veux le voir de mes yeux" conclut l'entraîneur espagnol qui jugera donc sur place.
(JCY avec Dupk Source : Sport Foot Magazine Picture : Belga )