Tagtik

RTL va licencier plus de 100 travailleurs

Selon une information relayée par L'Echo ce samedi, de 100 à 110 emplois seraient menacés au sein du groupe de média privé RTL Belgium. Ces projets de licenciement se précisent dans le cadre du plan de transformation "Evolve" que la direction a l'intention de présenter mercredi au conseil d'administration et jeudi à son personnel.

Cette mesure concernerait principalement les différents départements télévision du groupe de médias. La radio ne serait en principe pas visée, précise le quotidien flamand.

Depuis un certain temps, les rumeurs allaient bon train dans les couloirs de RTL Belgium. Et même si l'on parlait de la possibilité d'un licenciement collectif, les chiffres quant au nombre d'emplois menacés restaient très imprécis.

Si 100 à 110 collaborateurs sont effectivement licenciés, un nombre que la direction de RTL Belgium n'a pas voulu confirmer, c'est un emploi sur huit qui passerait ainsi à la trappe.

Si globalement RTL ne rencontre pas de difficultés financières, l'arrivée de TF1 et les bouleversements au sein du secteur audiovisuel forcent l'entreprise à se réinventer, explique en substance L'Echo.

(FvE - Source: 7sur7 - Illustration Picture: Belga)

Pour aller plus loin