Tagtik

Sa Pinto déjà lâché par son vestiaire?

Le Standard de Sa Pinto ne tient pas plus la route que celui d'Aleksandar Jankovic. A Bruges, les Rouches ont coulé d'une pièce dès les premiers coups de rame. Alors, errements tactiques ou auto-sabordage de l'équipe? 

Dimanche à Bruges, comme d'ailleurs la semaine passée contre Zulte-Waregem, le Standard a fait pitié à voir. En deux matches, les Rouches viennent d'encaisser huit buts sans en marquer un seul!

Au Jan Breydelstadion, l'équipe de Sa Pinto n'a jamais fait illusion puisqu'après six minutes de jeu, le marquoir local indiquait déjà 2-0. Pourtant, les Blauw en Zwart n'ont pas été impressionnants. Ils ont joué en marchant. Mais contre une équipe à l'arrêt, c'est évidemment suffisant.

Après la rencontre, Sa Pinto était plus que dépité, presqu'abattu, loin de son arrogance habituelle. "Difficile d'expliquer ce 2-0 après six minutes... Je suis le seul responsable de cette situation" a déclaré le coach portugais qui a eu l'élégance d'endosser la responsabilité du naufrage, tout en donnant l'impression d'être lâché par ses joueurs, au propre comme au figuré.

Ainsi, par rapport aux absences de Belfodil et d'Edmilson sur la feuille de match, l'entraîneur du Standard a eu l'explication amère : "Les absences de Belfodil et d’Edmilson ? Ils ont dit qu'ils avaient des douleurs. Le doc n'a rien vu, mais on croit les joueurs...".

(Source : dhnet.be)(Dupk avec LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin