Sa Pinto "J'y suis, j'y reste"!
Avec 13 points sur 18, le Standard présente le meilleur bilan de ces PO1. Mais il n'y a pas que la note technique qui est excellente.
La note "artistique" n'est pas mal non plus, car les Rouches de Sa Pinto soignent le spectacle et nous offrent presque chaque semaine des matches haletants et passionnants. Dimanche à la Ghelamco Arena, les Liégeois ont maté des Gantois grâce à une seconde mi-temps quasi parfaite.
Mais le fait de la journée a sans doute été l'interview donnée par Ricardo Sa Pinto au micro de la Pro League pour expliquer ses changements par rapport au onze qui avait signé un retentissant 4-4 à Bruges.
"Je veux donner à tout le monde l'occasion de prouver sa valeur, je prépare la prochaine saison" a ainsi déclaré celui qu'on pourrait également qualifier de Special One de la JPL. Et dans les pages de la DH, le coach actuel du Standard dont le nom a été abondamment scandé après la rencontre par les supporters liégeois qui avaient fait le déplacement en a rajouté une couche sur son avenir.
"J'ai encore une année de contrat, je comprends que des rumeurs doivent être lancées, mais moi je me concentre sur la prochaine saison. Je dois parler avec Olivier Renard pour décider d'un lieu de stage et des matches amicaux. Dans un mois et trois semaines nous serons déjà prêts à recommencer une nouvelle saison." a laché un entraîneur qui affiche un sens tactique hors pair, tant sur les terrains que dans les coulisses de son club. La balle est désormais dans le camp de la direction qui est désormais obligée de clarifier la situation.
(JCY avec Dupk/Picture : twitter )