Sa Pinto ne se sent pas menacé
Le mois d'octobre décidera de la suite de la saison du Standard. Les Rouches doivent faire le plein de points sous peine de s'abonner aux PO2. Certains médias parlent d'un ultimatum lancé par la direction du Standard à Sa Pinto. Le coach portugais le dément.
Le Standard est 12 ème au classement de la JPL avec un bilan tristounet de 9 points sur 27. En outre, les Rouches ont la plus mauvaise attaque de l'élite avec seulement 6 buts marqués en 810 minutes de jeu. Ce sont évidemment des chiffres indécents pour un club du calibre du Standard.
Certes, les Liégeois ont livré un match intéressant avant la trêve lors du Clasico au Parc Astrid, mais n'en sont pas moins revenus bredouilles de leur déplacement. Aussi, selon plusieurs médias, la direction de Sclessin a lancé un ultimatum à Sa Pinto : ou son équipe signe un carton plein en octobre ou il prend la porte. Le principal intéressé, à savoir l'entraîneur portugais, a complètement démenti cette affirmation qui l'envoie à la guillotine.
"Un ultimatum? Je parle chaque semaine avec Bruno Venanzi et Olivier Renard. Ils ne m'ont pas dit que j'étais obligé de signer un 9 sur 9 ou un 12 sur 12" affirme l'ex-attaquant du Standard qui parait néanmoins placé au pied du mur avant d'affronter Courtrai ce dimanche, puis d'enchaîner des déplacements pas évidents du tout à Mouscron et à l'Antwerp.
(Dupk avec LpR/Picture : Belga)