Tagtik

Salah Abdeslam devient fou en prison!

Prostration, paranoïa, irritabilité,...  Depuis quelques mois, Salah Abdeslam, le seul survivant du commando du 13 novembre 2015, détenu à l'isolement à Fleury-Mérogis depuis un an et demi, a montré des signes de fragilité mentale.

Selon Le Parisien, la justice redoute que Salah Abdeslam ne se suicide avant son procès.  C'est pourquoi ses conditions de détention viennent d'être assouplies. La vitre de séparation qui équipait son parloir a été retirée pour permettre à Salah Abdeslam d'être en contact avec ses proches. Seule sa famille proche peut venir le voir, notamment sa mère. Salah Abdeslam sera systématiquement fouillé avant son retour en cellule. 

Un espace de promenade a également été aménagé sur le toit. Il peut s'y rendre une heure le matin et une heure l'après-midi. Il peut aussi faire la prière en cellule avec, à sa disposition, un tapis de prière et un exemplaire du Coran. 

Salah Abdeslam doit comparaître en Belgique avant la fin de l'année pour une fusillade survenue lors de sa cavale en mars 2016.

(JCY Source: Le Parisien Picture: Belga)

 

 

Pour aller plus loin