Scandale à Hollywood: Harvey Weinstein accusé de harcèlements sexuels
Harvey Weinstein est l'un des hommes les plus puissants du cinéma américain. C'est le "géant" d'Hollywood derrière "Pulp Fiction", "Le Discours du Roi", "The Artist", "Shakespeare in love" ou encore " "Gangs of New York" entr'autres.
Le producteur de 65 ans, a présenté ce jeudi ses excuses et a déclaré se mettre en "congé" à la suite d'une série d'accusations de harcèlement sexuel révélées dans une enquête du New York Times. Il y est accusé par une série de femmes, dont les actrices Ashley Judd et Rose Mc Gowan.
Selon l'enquête du journal américain, Weinstein aurait pendant des années fait vivre un cauchemar à de jeunes actrices désireuses de voir leur carrière décoller, ainsi qu'à des assistantes. Il leur proposait notamment un "rendez-vous d'affaires" dans un hôtel pour discuter, puis les faisait monter dans sa chambre où il les attendait en peignoir ou nu.
Harvey Weinstein a envoyé une lettre d'excuse au NY Times: "Je réalise que la façon dont je me suis comporté avec des collègues par le passé a causé beaucoup de douleur, Mon chemin sera maintenant d’apprendre à me connaître et maîtriser mes démons."
(JCY Source: New York Times Picture: twitter)