Tagtik

Sera-t-il le prochain entraîneur du Barça?

Laurent Blanc, au chômage depuis son licenciement au PSG l'an dernier, vient de refuser trois offres d'embauche de clubs espagnols. L'ancien international attendrait un coup de fil du FC Barcelone.

D'après le quotidien français Le Parisien et le quotidien sportif espagnol Marca, Laurent Blanc, ex-coach du PSG, viendrait de refuser des offres d'embauche de trois clubs de la Liga. Le Betis, Las Palmas et le FC Séville l'auraient en effet contacté et lui aureient soumis des contrats plus qu'intéressants que l'ancien champion du monde de 1998 aurait pourtant poliment refusés.

Il est vrai que s'il est au chômage, Blanc n'est pas vraiment non plus sur la paille, puisque l'an dernier le PSG lui a versé une indemnité de licenciement de 22 millions d'euros. Soit de quoi voir venir.

Mais selon les deux journaux cités, la véritable raison du refus de Blanc serait qu'il attend un coup de fil du FC Barcelone, club dont il a été le défenseur durant la saison 96-97.

Reste que du côté du Camp Nou, l'ancien sélectionneur des Bleus est loin de faire figure de favori à la succession de Luis Enrique. Les médias espagnols et surtout catalans parlent d'ailleurs déjà d'un accord imminent entre Ernesto Valverde (Athletic) et le Barça pour la saison à venir.

(Dupk avec LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin