Tagtik

Son livre peut-il redorer l'image du PS?

Alors que PS tente de contrer la très grave crise qui le ronge et que le calendrier de la rentrée politique est plus que chaud, Elio Di Rupo a décidé de surprendre le public en se dévoilant intimement dans un livre dont la sortie est prévue dans les tous prochains jours.

L'ex-Premier Ministre et actuel bourgmestre de Mons a indiqué vouloir profiter de cette journée du 21 septembre, jour de la rentrée politique francophone, pour présenter son ouvrage à la presse. Le président du PS a au préalable averti les journalistes et les lecteurs de la sortie du livre via un teasing vidéo posté sur sa page Facebook.

Dans la vidéo, le socialiste confie que c'est au cours de ses "études universitaire qu'il a réellement développé sa conscience politique". Il explique qu'il ressentait au fond de lui "un désir invincible de combattre les injustices".

Dans l'invitation adressée à la presse, le porte-parole d'Elio Di Rupo aurait annoncé: "Ce livre est le fruit d'un travail personnel nourri par son expérience et par ses rencontres lors de nombreux colloques et forums qui se sont tenus dans le cadre du chantier des idées du PS. Il évoque notamment des étapes marquantes de sa vie tant privée que politique. Il y propose une vision du socialisme en ce début du 21ème siècle".

Sera-ce suffisant pour sortir le PS du marasme? Pas sûr...

 

(FvE - Source: La Dernière Heure - Picture: Belga)

Pour aller plus loin