Standard: Sa Pinto pète-il les plombs?
Standard-Lokeren pourra sans doute prétendre au flop 5 de la saison, tant le niveau du match a été indigne de la JPL. Durant 80 minutes, les Rouches ont été à court d'idées, proches de l'encéphalogramme plat. Et Lokeren (7 points sur 24!!!) a paru déjà livrer un galop d'entraînement pour préparer les PO2, l'objectif avoué de sa saison.
Pour le spectacteur neutre, ce duel a été un match à deux balles. Cela n'a cependant pas empêché Sa Pinto de jouir pleinement du succès de son équipe. Il est vrai que pour les Liégeois, cela n'a jamais été que la deuxième victoire de la saison en JPL et que dans ces cas-là prévaut l'adage du "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse".
Mais l'entraineur du Standard ne s'est pas contenté d'exubérer sur la pelouse, il s'est livré également à un commentaire de match pour le moins optimiste et complaisant.
"On méritait cette victoire depuis longtemps ! On n'a pas mérité la souffrance rencontrée" a lâché au micro de la RTBF l'ancien attaquant international. Et d'en rajouter une couche : "A mon avis, c'est une grande justice ce qui se passe avec le Standard. Nous avons contrôlé et dominé le match. Nous sommes une vraie équipe".
(JCY avec Dupk/ Source : rtbf.be Picture : Belga)