Stromae: "J'ai toujours été un peu gêné de danser"
La mélodie accrocheuse du hit planétaire 'Alors on danse', qui a fait de Stromae une star mondiale en 2009, met aujourd'hui encore le feu sur les pistes de danse de tous les continents.
Mais saviez-vous que Paul Van Haver, puisque c'est le vrai nom de Stromae, a toujours été un peu honteux qu'on le regarde danser? Stromae, qui a lancé avec Coralie Barbier la marque de vêtements Mosaert, vient de sortir une nouvelle collection inspirée du ballet et l'artiste avoue avoir des rapports un peu compliqués avec la danse classique.
"Enfant, je voulais absolument m'inscrire à des cours de danse classique mais, à la maison, cette idée n'était pas très bien accueillie. J'ai porté des vêtements de ballet quelques fois mais j'ai toujours été gêné de danser. Mais finalement, ça a été plus fort que moi. En boîte, par exemple, je me laisse complètement aller", explique-t-il à Knack.
A 32 ans, Stromae peut même se targuer d'avoir fait danser le monde entier avec des tubes comme 'Formidable', 'Papaoutai' ou 'Ta fête' et lui-même n'hésite pas à se lancer dans des chorégraphies de feu lors de ses prestations scéniques.
(LpR avec Skwadra - Source: Knack/Illustration picture: Belga)