Tagtik

Theo Francken est soulagé

Le mineur non accompagné qui avait disparu vendredi après-midi alors qu'il s'enregistrait à l'Office des Étrangers à Bruxelles, a été retrouvé cette nuit.

Brahim Bakali, neuf ans, avait été emmené par une patrouille qui l'avait repéré dans la rue et qui l'avait présenté à l'Office des Étrangers, Chaussée d'Anvers. Le jeune garçon y avait été enregistré avant de disparaître soudainement. "Personne n'a alors eu le réflexe de prévenir la police et Child Focus", regrettait ce week-end le porte-parole de Child Focus, Dirk Depover. "Sa disparition n'a été remarquée que lorsque le centre d'accueil pour mineurs qui devait l'héberger a donné l'alarme en fin d'après midi. Nous sommes alors entré en action et avons émis un avis de disparition via tous nos canaux", explique Dirk Depover au journal De Morgen.

Une démarche qui a porté ses fruits puisque lundi matin, Child Focus signalait via Twitter que le jeune garçon avait été retrouvé sain et sauf. Au plus grand soulagement de Theo Francken (N-VA), secrétaire d'État à l'Asile et aux Migrations, qui s'est exprimé via son compte Facebook. "Le garçon de neuf ans qui s'est enfui vendredi a été retrouvé cette nuit par la police. Ouf. Nous veillerons à ce que ceci ne puisse plus se produire. Merci à la police", écrit-il.

(LpR avec Skwadra/Illustration picture: Belga)

 

 

Pour aller plus loin