Tagtik

Theresa May veut autoriser la chasse à courre

Theresa May souhaite ré-autoriser la chasse à courre au Royaume-Uni et annonce que le parti conservateur essayera d'obtenir un vote pour lever l'interdiction actuellement en vigueur.

Le Premier Ministre britannique a déclaré qu'elle avait "toujours été en faveur de la chasse à courre" et compte bien tenir les promesses contenues dans le Manifeste des Conservateurs de 2015, en soumettant au Parlement un texte visant à autoriser à nouveau cette pratique.

En visite dans une usine de Leeds, Theresa May a déclaré en substance: "C'est un problème sur lequel chacun aura sa propre opinion, pour ou contre. Pour ma part, j'ai toujours été en faveur de la chasse à courre et nous maintenons notre engagement, celui du Parti Conservateur, d'obtenir un vote sur ce point et de donner au Parlement l'opportunité de se prononcer"

Le gouvernement travailliste avait interdit la chasse à courre en Angleterre et au Pays de Galles en 2004, une décision qui continue de diviser l'opinion. Tracey Crouch, une parlementaire qui dirige le groupe 'Conservatives Against Fox Hunting' estime pour sa part que cette décision constituerait "un retour vers le passé" et que la chasse à courre devrait être "rangée dans les tiroirs de l'histoire".

Une enquête d'opinion datant de décembre 2016 montre que 84% de la population britannique souhaite maintenir l'interdiction de la chasse à courre.

(LpR/Picture : Pixabay )

Pour aller plus loin