Tagtik

Touring voit rouge pour le week-end du 15 août

Le chassé-croisé entre les départs et les retours de congé sera particulièrement intense à l'occasion de ce long week-end de l'Assomption, annonce Touring lundi.

Sans surprise, du vendredi 11 août au mardi 15 août, le classement sera au rouge (circulation difficile avec bouchons) en France, en Allemagne, en Suisse et en Autriche.

En Belgique, si le temps variable perdure, le week-end sera classé orange (circulation chargée) sur les routes de la Côte belge.

Samedi sera la journée la plus chargée du week-end. Elle est déjà classée rouge en France, en Autriche, en Suisse et en Italie dans le sens des départs. Quant au sud-est de la France, il sera classé noir pour le troisième samedi d'affilée. Partout ailleurs en Europe, des bouchons sont attendus dans le sens des retours en direction du nord.

Si vous devez prendre la route dans le sens des départs, privilégiez le dimanche, le lundi ou le mardi, le trafic sera dense mais fluide (vert). En direction de la Belgique, dimanche est classé orange en Suisse et dans le sud-est de la France. Dans les autres régions ainsi que la journée de lundi, la circulation sera fluide.

Attention, le mardi 15 août sera une journée à circulation difficile, classée orange. Des bouchons sont à donc prévoir dans le sens des retours en France, en Allemagne, en Suisse et en Autriche.

(FvE - Source: 7sur7 - Picture: Pixabay)

Pour aller plus loin