Tous en pyjama à l'école!
Ce vendredi 17 mars, de nombreux élèves de maternelle et de primaire se sont rendus en classe en pyjama. Pourtant leurs réveils avaient bien sonné ce matin!
C'est pour répondre au défi lancé par l'ASBL Take Off, une association qui soutient les enfants gravement malades et hospitalisés, que les écoliers ont été invités à se rendre en classe en vêtements de nuit.
L'ASBL Take Off, créée en 2006 par des anciens employés de la société informatique IBM, a pour but de lutter contre l'isolement dans lequel se trouvent les enfants malades pendant leur scolarité. Pour eux, impossible de suivre des cours ou de garder un contact avec leurs camarades de classe...
L'ASBL fournit donc du matériel informatique (PC portables avec casques, haut-parleurs et caméras) aux petits malades afin de maintenir le lien avec l'école et leurs camarades. Depuis sa date de création, l'association a déjà pu aider 700 enfants.
L'action avait déjà eu lieu l'année passée en Flandres. Pour l'édition 2017, pas moins d'une centaine d'école du pays ont participé à cette campagne. Dans ce cadre, OUFtivi (RTBF) a organisé un concours photo de la "journée pyjama". L'opération se poursuivra en 2018 en s'étendant aux écoles du cycle secondaire.
(FvE - Source: L'avenir.net - Illustration Picture: Pixabay)