Toussaint: 30% des enfants partent avec leurs grands-parents
C'est une tendance qui se confirme, de plus en plus de grands-parents voyageurs emmènent leurs petits-enfants avec eux. Et les vacances de la Toussaint ne font pas exception à la règle.
Selon l'agence de voyage Neckermann/Thomas Cook, un tiers des réservations des vacances d'automne concerne des enfants qui partent avec leurs grands-parents. Un chiffre en hausse puisqu'ils y a quatre ans, ils ne représentaient que 28%.
En terme de préférence ce sont les îles Canaries qui ont la cote. En effet, 43% des grands-parents qui partent en compagnie de leur petits-enfants y ont réservé un séjour. Les autres destinations prisées sont l'Egypte (12%) et la Tunisie (11%).
Laura Van Waeyenberge, la porte-parole de Neckermann/Thomas Cook, précise: "Les vacances d'automne ont toujours été une période chargée pour les familles avec enfants. Le fait que beaucoup de papys et mamys partent en voyage avec la prunelle de leur yeux, en automne, est toutefois une nouvelle tendance. Cela s'explique peut-être par un plus grand nombre de grands-parents voyageurs. D'un autre côté, les parents préfèrent garder leurs jours de congé pour des périodes de vacances plus longues comme Noël, Pâques et l'été".
(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration Picture: Pixabay)