Tagtik

Triste record: triple évasion à Anvers!

La police d'Anvers n'a pas de quoi être fière: en trois semaines, trois suspects ont échappé à sa vigilance.

Le dernier à lui avoir glissé entre les doigts est un trafiquant de drogue. Le jeune homme a réussi à s'échapper du commissariat, dimanche dernier, alors qu'il venait d'être interpellé avec l'un de ses complices. Il s'est évadé du poste de Oudaan pendant que son complice était interrogé. A ce jour, il n'a pas encore été retrouvé.

Le 20 juillet dernier, deux autres détenus avaient déjà pris la fuite. L'incident s'est déroulé juste après leur transfert, alors que l'un d'eux devait comparaître devant la chambre des mises en accusation. Aidée par un hélicoptère, la police avait finalement retrouvé l'un des deux fugitifs, au sud de la ville, dans l'après-midi.

La semaine dernière, un autre homme a également réussi à tromper la surveillance de la police. Il s'est évadé durant le traitement administratif de son dossier.

"C'est assez embarrassant", a admis le porte-parole dela police sur Radio 1. "Le fait que ça se produise plusieurs fois d'affilée est une coïncidence mais c'est évidemment inacceptable".

(FvE - Source: 7sur7 - Illustration Picture: Pixabay)

Pour aller plus loin