Tagtik

Trois "supporters" du Standard en prison

Après le match Standard- Charleroi du 10 septembre dernier, une partie qui s'était déroulée calmement sur le terrain, de graves incidents et de véritables scènes de guérilla urbaines avaient pourri l'après-match aux abords du stade de Sclessin, des prétendus "supporters" des Rouches souhaitant en découdre avec les fans des Zèbres.

A la suite de ces incidents, le commissaire en chef de la police de Liège, Christian Beaupère avait promis la plus grande sévérité et avait annoncé qu'il mettrait tout en oeuvre pour identifier les fauteurs de troubles.

C'est désormais chose faite. Après avoir longuement étudié les images de la vidéo-surveillance et effectué de nombreux recoupements, les policiers sont parvenus à identifier formellement trois hooligans.

Interpellés et confrontés a ces images, ils ont tous trois admis leur participation à ces incidents, expliquant s'être laissé entraîner par le groupe, sous influence de l'alcool.

Les trois hommes ont été écroués à la prison de Lantin fin octobre. Il s'agit un habitant de Somme-Leuze âgé de 20 ans et de deux habitants de Stavelot de 20 et 32 ans

Les trois hommes risquent gros: outre une amende carabinée et d'éventuelles interdictions de stade, ils encourent un maximum de 5 ans de prison pour rébellion avec arme et en bande. Leur procès devrait se dérouler avant la fin de l'année.

(LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin