Tagtik

Trump joue-t-il trop souvent au golf?

Il semblerait que Donald Trump passe beaucoup de temps sur les terrains de golf de luxe dont il est propriétaire. Pourtant, l'hôte de la Maison Blanche avait promis qu'il ne jouerait pas au golf s'il était élu président précisant qu'il y avait "trop de travail à faire". A l'époque, Donald Trump avait d'ailleurs vertement critiqué son prédécesseur, Barack Obama, pour avoir tapé la petite balle blanche sur les greens.

Or, depuis son arrivée au pouvoir en janvier dernier, la presse américaine constate que le président n'a pas respecté sa promesse. En effet, Donald Trump passerait un nombre considérable d'heures dans ses différentes propriétés privées et sur les terrains de golf. Ainsi, NBC s'est amusé à comptabiliser le nombre de jours lors desquels Trump s'est rendu sur les terrains de golf. En août, le chiffre atteignait déjà 76 jours.

Comme l'on peut s'y attendre, ce comportement agace plus d'un Américain. Premièrement, pour l'image que ce comportement traduit, mais aussi et surtout, pour les frais de sécurité supplémentaires que ces petites sorties génèrent.

A ce propos, une petite anecdote, qui s'est déroulée ce samedi dernier, est particulièrement croustillante. Alors que le président américain quittait le Trump National Golf Club où il s'était autorisé une petite partie de son sport favori (de 4 heures et 20 minutes), le convoi présidentiel a croisé une cycliste sur son chemin. La femme n'a pas eu peur de montrer à son dirigeant ce qu'elle pensait de lui, le saluant d'un doigt d'honneur. L'image insolite a rapidement fait le buzz sur la toile. Le Washington Post déclarera non sans humour: une image qui restera dans les "annales".

(FvE - Source: 7sur7 - Illustration Picture: Belga)

Pour aller plus loin