Trump va-t-il dévoiler les dossiers secrets sur JFK?
Il a en tout cas le pouvoir!
Le Président Donald Trump va devoir donner l'autorisation pour dévoiler des milliers de documents gouvernementaux inédits et secrets liés à l'assassinat du président John F. Kennedy. A contrario il pourrait aussi bloquer la publication de fichiers qui pourraient éclairer une tragédie qui a remué les théories du complot depuis des décennies.
La CIA et le FBI, n'ont pas confirmé s'ils avaient fait appel au président républicain pour garder ces documents au secret, mais tout porterait à croire qu'ils l'ont fait.
En octobre 1992, le Congrès américain avait décidé de dévoiler ces documents 25 ans après, sauf si le président estime que cela puisse nuire au renseignement, à l'application de la loi, aux opérations militaires ou aux relations extérieures. Et nous y sommes : octobre 2017
Pour les chercheurs et les détectives de tous genres, c'est un nouvel espoir. Dans des déclarations à l'Associated Press, Larry Sabato, directeur de l'Université de Virginia Center en sciences politiques et auteur d'un livre sur Kennedy a déclaré: "Le public américain mérite de connaître les faits, ou du moins, ils méritent de savoir ce que le gouvernement leur a caché pendant toutes ces années".
(JCY Source : The Independent Picture: twitter)